top of page
Rechercher

Bukavu : les taxisbus sans plaque d'immatriculation et document de bord, quelle danger?


Certains taxisbus à Bukavu exerçant le transport en commun jusqu'à présent n'ont pas des plaques d'immatriculation, les numérotations ou autres documents nécessaires pour exercer le service de transport en commun, cette situation peut accroître un banditisme urbain de la part des certains conducteurs révèle le militant du mouvement citoyen "il est temps" Monsieur Eny Mugaruka.

Celui-ci l'a souligné ce samedi 12 novembre 2022 lors d'une interview accordée à un reporter de kivukwetuinfo.net.


Photo prise par Victoire Mulongo, le 06 Octobre 2022. Avenue Patrice Emery Lumumba.

Notre source signale que la décision de la peinture jaune sur les véhicules de transport en commun et le numéro d'identification était une bonne mesure qui pourrait conduire à la réduction des cas d'insécurité dans la ville de Bukavu mais qui manque jusqu'à présent un bon suivi.


Eny Mugaruka dit constaté qu'après la mise en application de ces décisions plusieurs taxisbus manquent les plaques d'immatriculation à Bukavu pouvant les identifiés et les distingués.

Celui-ci appelle le ministre provincial en charge de transport et voies de communication d'avoir un oeil regardant car cette situation risque d'accroître le banditisme.


Le ministre provincial de transport Malumbi Mathieu contacté à ce sujet, renseigne que cette mesure avait été prise pour distinguer les véhicules privés de véhicules assurant le transport en commun mais aussi pour les mesures purement sécuritaires.


PUBLICITÉ

Il renchérit en disant que ces numéros d'ordres permettront au gouvernement de savoir le nombre exact des véhicules assurant le transport en commun dans la ville.


À la question de savoir pourquoi certains véhicules ont les numéros d'ordre sans avoir de plaques d'immatriculation, il fait savoir que cette question est à adresser au service habileté qui est la DGI mais aussi pour les assurances il faut contacter la SONAS.


Il chute en disant que, la population doit s'approprier cette mesure et elle doit aider le gouvernement à la faire respecter.


Redaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page