La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu peine à trouver des marchés au standard international pour regorger tous les petits commerçants qui étalent leurs marchandises sur la chaussée dans différent coins de la ville.
Monsieur Généreux CIZUNGU cadre du parti politique Alliance de Force Démocratique "AFDC" en sigle, indique que la réhabilitation des marchés dans la ville de Bukavu serait très nécessaire pour sauver la vie des paisibles citoyens qui sont souvent exposés à des accidents de circulation routière.
« …la vie de nos mamans, nos frères et sœurs est souvent exposée, si les marchés de Bukavu étaient réhabilités comme nous voyons ailleurs, la route serait dégagée… » s’indigne Généreux CIZUNGU.
Notre source pense que les nouveaux animateurs de la ville de Bukavu devaient s’investir pour mener des plaidoyers afin que les différents marchés comme celui de Nyawera, Kadutu et feu rouge soient réhabilité pour lutter contre le marché pirate et que la ville soit recouverte d’une nouvelle robe.
« Les nouveaux animateurs doivent s’investir pour donner une nouvelle image à la ville de Bukavu, surtout mener un plaidoyer afin que les différents marchés soient réhabilités » ajoute-t-il.
Plusieurs mamans sont exposées à des risques sur les artères de la ville de Bukavu par manque de lieu d'exposition de leurs marchandises.
Paterne MUTABESHA
Comments