top of page
Rechercher

Bukavu : Les lauréates de REJEFUPE Hackathon 2023 ont reçu leur prix

Un mois après la tenue de la 2e édition de REJEFUPE-Hackathon 2023, les lauréates de cette grande activité ont reçu leur prix gagné lors du concours miss entreprenante tenue en date du 23 juillet 2023.


Au cours de cet évènement, trois jeunes filles entrepreneures gagnantes de ce concours, ont manifesté leur gratitude à cette organisation qui continue à produire des millionnaires chaque année malgré les difficultés auxquelles elle traverse.


Pour madame ZAUDIYA Christelle, la millionnaire de l’année 2023 de cette compétition, salue la matérialisation de la promesse tenue par le Regroupement des Jeunes Femmes Unie pour la Promotion de l’entrepreneuriat "REJEFUPE" en sigle, un geste qui montre la transparence mais aussi leur niveau de respecter leurs engagements.


« Je dis d’abord merci à l’organisation et aux dames qui la constituent, surtout au sérieux qu’elles ont montré dans leurs paroles pour la matérialisation de la promesse, je viens de recevoir un montant d'un million des francs congolais, cet argent va m’aider à exceller dans mes projets » a souligné ZAUDIYA Christelle.


De l’autre coté la demoiselle Gisèle BUROHO Miriam la lauréate qui a remporté la 2e place souligne que REJEFUPE est une organisation qui met au centre de toute activité l’intérêt de la jeune fille afin qu’elle soit indépendante.


Celle-ci remercie la REJEFUPE qui selon elle, vient d’apportée soutien sur le projet qu’elle fait, un montant de 500 000Fc qui va appuyer le projet de la production de tomate qui longtemps trainait pour sa matérialisation.


De sa part la troisième lauréate de ce concours, demoiselle Fidèlie MUKIRIRI, estime que c’était un plaisir de participer à ce concours qui ne cesse de produire du jour le jour, des femmes indépendantes surtout avec le concours miss entreprenante et indépendante qui fabrique chaque année des femmes millionnaires.


Elle invite d’autre jeunes filles entrepreneures à se ranger derrière cette jeune organisation qui fait la promotion des talents des femmes en les transformant en millionnaires.


Prenant la parole madame Grace TUMSIFU coordonnatrice de REJEFUPE, indique que son organisation a pour objectif d’informer et de promouvoir la jeune fille, mais aussi mener des plaidoyers auprès des autorités pour qu’ils puissent toujours accompagner les jeunes entrepreneures.


Elle rappelle que REJEFUPE n’a pas jusque-là un bailleur de fond, mais plutôt le montant remis aux lauréates provient des contributions de membres mais aussi quelques bienfaiteurs ayant le souci de l’organisation, et dit profité de cette occasion pour lancer un appel d’appui à son organisation afin de réaliser sa vision de produire au moins 10 millionnaires chaque année.


« Nous demandons aux jeunes femmes entrepreneures de nous approcher surtout de s’approcher de notre organisation qui a pour souci d’aider les jeunes et les femmes. Nous avons besoins de voir toutes les femmes devenir libre financièrement, nous voulons que ces jeunes femmes puissent aider leurs maris… » a conclu madame Grace TUMSIFU.


Notons que chaque lauréate a reçu le montant tel que décris lors de l’élection càd la première a reçu un montant de un million des francs congolais, la deuxième un montant de 500 000 franc congolais et la troisième un montant de 300 000 franc congolais, ainsi ces lauréates auront également un accompagnement moral de la part de l’organisation.


Rappelons que, la 2e édition Hackathon-REJEFUPE 2023 s’est tenue dans la ville de Bukavu en date du 23 juin 2023 sous le thème « l’intégration de la RDC à l’EAC. »


Paterne MUTABESHA

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page