top of page
Rechercher

Bukavu : les incendies à répétition sont provoqués par la perturbation du courant électrique (NDSCI)


La collaboration entre la Société Nationale d'Électricité (SNEL) et les initiateurs des groupes électrogènes (Kigroupés) à Bukavu pendant cette période de la coupe du monde pour perturber le programme du courant électrique est l'un des facteurs favorisant les incendies observés ces derniers temps à Bukavu, révélation de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu (NDCI kadutu.)


Crédit Photo : tiers monde, incendie dans la commune de kadutu, à Bukavu

Son président PATRICK MUNGUAKONKWA l'a révélé ce samedi 26 novembre 2022 l'ors d'un entretien avec un Reporter de KIVUKWETUINFO.NET.


Le dernier cas remonte au vendredi 25 novembre 2022, quand au moins 17 maisons sont parties en fumée dans un nouvel incendie qui s'est produit au quartier Cimpunda sur avenue Elila/A et 2 autres au quartier Nyakaliba sur avenue Maendeleo dans la commune de KADUTU.


Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu Patrick MUNGUAKONKWA signale que l'origine de ce drame serait la mauvaise installation et la mauvaise gestion de groupe électrogène communément appelé KIGROUPÉ.


Celui-ci renseigne que pendant cette période du déroulement de la coupe du monde, le programme du courant de la SNEL a été perturbé car les initiateurs de ces Kigroupés collaborent avec certains agents de la SNEL pour provoquer des coupures volontaires du courant électrique et ainsi avoir un grand marché dans les salles de cinéma.


Notre source condamne ce comportement qu'il juge de malsain et appelle la société Nationale d'Électricité (SNEL) à bannir ce fléau.

Par ailleurs, Patrick MUNGUAKONKWA indique que pour le moment , 21 ménages restent sans abris et passent la nuit à la belle étoile dans ces deux quartiers touchés par le drame.


Il appelle le gouvernement provincial ainsi que les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces familles qui restent sans abris.


Anthony BAFUNYEMBAKA

Komentarze


GUERRE A L'EST

bottom of page