Tôt le matin de ce mardi 21 février 2023, les habitants du quartier Nyalukemba ont manifesté leur indignation en démolissant le bâtissent qui visait à spolier le réservoir de la société REGIDESO comme indique monsieur OBEDI MANVU président de la société civile sous noyau de Nyalukemba.
Selon notre source, la société civile et quelques agents de la SOMINKI sont arrivés sur le lieu afin de préserver les intérêts de cette société d'intérêt général qui est dans le viseur des spoliateurs, une occasion qui a poussé ces acteurs à demander la cartographie de ce réservoir.
OBEDI MANVU s’indigne de la pénurie d’eau dans le quartier Nyalukemba il y a déjà une année et demande à la REGIDESO de s’impliquer afin que les habitants des avenues Irambo, Pesage et d’autres avenues soient bénéficiaires de l’eau de la société REGIDESO.
En réaction, le directeur de la société REGIDESO a promis le rétablissement de l’eau dans ces avenues et de faire une descente sur terrain afin de s’acquérir de ce cas de spoliation.
Précisons que dans la ville de Bukavu plusieurs réservoirs de la société REGIDESO sont spoliés, une situation qui conduit à la perturbation de l’eau dans la ville.
Paterne MUTABESHA
Comments