top of page
Rechercher

Bukavu : les confessions religieuses dans les rues pour soutenir les FARDC


Les confessions religieuses tendances confondues en collaboration avec les organisations de la société civile sont descendues dans les rues de Bukavu ce samedi 19 novembre 2022 pour soutenir l'appel du chef de l'État ainsi que montrer leur soutien aux FARDC qui sont sur le front de bataille contre les M23.


Photo prise par IRENGE MATABARO, Marche des confessions religieuses à Bukavu, le 19 Novembre 2022

La manifestation a commencé à la place MUNZIHIRHWA à nyawera jusqu'au gouvernorat de province où un mémorandum a été lu par le président de l'Union des Églises Indépendantes du Congo. Dans leur mémorandum, elles dénoncent le silence de la communauté internationale qui pourtant devrait sanctionnée le pays agresseur, mais malheureusement cette dernière reste calme face à cette situation.


Les confessions religieuses déplorent l'hypocrisie de la communauté internationale dénonçant son jeu de vouloir donner de l'avance à l'ennemi en demandant la notification des armes achetées par la RDC.


Pour Amani Saleh approché par KIVUKWETUINFO.NET, les congolais en ont assez de cette guerre imposée par les pays voisins en l'occurrence du Rwanda et de l'Ouganda et accuse la communauté internationale d'être complice. Sur ce, il appelle la jeunesse à adhérer massivement dans l'armée afin que le pays possède une armée forte et patriote.


Il sied de rappeler que depuis l'appel lancé par le chef de l'État appelant les congolais de faire front commun pour faire face à l'ennemi. Plusieurs manifestations se sont observées en RDC pour soutenir cet appel et d'autres côtés l'on signale l'enrôlement de plusieurs jeunes aux côtés des Forces armées de la République Démocratique du Congo.


IRENGE MATABARO SERNEL

Комментарии


GUERRE A L'EST

bottom of page