Plus de 100 jours après l'entrée en fonction du Maire de la ville Zénon KARUMBA avec ses collaborateurs dans différentes communes depuis le 11 janvier 2023, ces derniers ont prouvé leur limite dans la gestion des ordures fustige la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI CHUNVI YA CONGO.
C'est à travers son secrétaire rapporteur Alain MUTIKI qui, dans une déclaration rendue publique ce lundi 15 mai 2023 et dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, précise que la situation de tous les secteurs de la vie urbaine est en rouge.
Pour Alain MUTIKI, l'insalubrité grandissante à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le transport caractérisé par le désordre, la flambée des prix des denrées alimentaires et les maladies auxquelles la population est exposée donne l'occasion de dire tout haut que le maire de la ville Zénon KARUMBA avec ses collaborateurs ont lamentablement échoué de leurs missions.
« Désemparé, la population de Bukavu très sidérée de la mauvaise gestion de la ville, 79% de la population de Bukavu affirme que la gestion est très mauvaise. Cependant cet état de chose, fait à ce que les administrées constatent que rien ne va » a-t-il ajouté notre source.
Celui-ci ajoute que la population qui s'attendait à un changement positif, regrette que les actions de cette équipe ne s'orientent pas vers les besoins alarmants et criants qu'elle traverse. Au contraire, les gouvernants sont insouciants et indifférents face aux problèmes des habitants.
Fort de perdre considérablement la confiance de leurs administrés, la NDSCI CHUNVI YA CONGO exhorte le maire de la ville et toute son équipe à se mettre réellement au travail au profit de la population.
Antony BAFUNYEMBAKA
Comments