Les élèves du complexe scolaire la pépinière Biosadec nguba sont descendus dans la rue ce lundi 12 juin 2023 après la vente aux en chers de leur concession éducative par le parquet.
Masumbuko MAHESHE préfet de cette institution indique que cette marche a été organisée pour que la justice soit rendue à cette école parce que ils ont été surpris en pleine période des examens par cette nouvelle injuste dont jusque là la cause réelle de cette spoliation n'est pas encore connue.
" Nous avons exposé notre problème au près des autorités, mais jusque là il n'y a pas eu de réaction de leur part. C'est pourquoi nous avons décidé de descendre dans la rue pour aller deposer notre mémorandum au gouvernorat de province, parquet, et au tribunal des grandes instances afin que nous soyons entendu et que le complexe scolaire la pépinière reste dans ses droits." a dit Masumbuko MAHESHE
Selon notre source, cette concession aurait été acheté à 402.000 dollars américain par madame Dorothée NGANIZA cadre de l'AFDC parti cher à Bahati LUKWEBO après vente aux enchères par le parquet des grandes instances.
Masumbuko MAHESHE préfet du complexe scolaire la pépinière demande au gouverneur de province de s'impliquer dans l'urgence pour trouver une solution à ce problème afin de rétablir plus de 1200 élèves dans leur droit légitime.
Rappelons que les autorités de cette école sont parti au parquet pour comparaître après une notification du 11 mars dernier leur demandant de se présenter au parquet.
Lulu CIRHUZA
Comments