top of page
Rechercher

Bukavu : le bureau du syndicat du marché nyawera scellé en attendant la résolution du conflit

Après la cacophonie et les vives tensions qui règnent au marché de Nyawera en commune d'ibanda ces derniers jours suite au conflit de leadership, la police vient de sceller le bureau du comité syndical du dit marché en attendant la décision des autorités provinciales.



Au réveil de ce jeudi 10 novembre 2022, les vendeurs au marché de Nyawera étaient en sit-in aux alentours de cette installation commerciale pour porter haut leur voix en refusant catégoriquement le retour de Fabien Binja ancien président du comité syndical du dit marché réhabilité par la justice.


Ces derniers renseignent qu'après la suspension de Fabien Binja un climat de paix s'est observé dans ce marché grâce au comité installé provisoirement dirigé par Luc Mazoga mais la justice a choisi de le réhabilité sans l'avale des vendeurs qui sont sensés élire eux même leurs dirigeants .


Pour Monsieur KABENE Oscar conseiller du comité syndical dirigé par Luc Mazoga, la justice n'a aucun droit de réhabiliter quelqu'un que ses dirigés ne veut plus, par conséquent cette décision de la justice ne vise qu'à semer un trouble au marché de Nyawera.


De l'autre côté, certains membres du comité réhabilité invitent ces vendeurs à éviter d'être instrumentalisé par des personnes assoiffées du pouvoir.

PUBLICITÉ

Après la vive tension qui s'est observée au marché de Nyawera ce jeudi, la police est intervenue en scellant le bureau du comité syndical du dit marché en attendant une décision du gouvernement provisoire.



VICTOIRE MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page