Bukavu : la société civile dénonce l'état de délabrement de la route Cimetière ruzizi
- kivu kwetu info
- 4 mai 2023
- 1 min de lecture
La société civile sous noyau du quartier nyalukemba dénonce l'état de délabrement très avancé du tronçons Quartier Latin-Cimetière de la Ruzizi et demande aux autorités compétentes d'asphalter cette route dans l'urgence.

Son président Obedi MANVU, dans un entretien accordé ce jeudi 04 avril 2023 a un reporter de KIVUKWETUINFO.NET, précise que cette route est la seule qui mène vers les seuls cimetières opérationnels de la ville de Bukavu.
Malgré son état de spoliation ajoute-t-il, ne mérite pas cet état.
" je vous informe qu'elle est entrée d'être coupée du côté gauche en allant aux cimetières et risque de faire des dégâts aux maisons environnantes.
Cette route qui ne mesure même pas deux kilomètres mérite sa réhabilitation et non de cantonnage manuel car la main ne construit jamais la route, néanmoins la houe et la bêche, beaucoup d'argent entre sur ce site réservé aux morts et les autorités en savent plus." Renseigne OBEDI MANVU.
Cette structure citoyenne rapporte que les personnes qui partent enterré les leurs traversent un calvaire et risquent d'y connaître des dégâts humains pendant cette période pluvieuse.
Il demande aux autorités compétentes d'asphalter cette route dans l'urgence car ce dernier est en voie de disparition.
Antony BAFUNYEMBAKA
Comments