La société civile de Bagira alerte sur la mauvaise gestion d'un parking public érigé au niveau du centre communal de Bagira pour les passagers.
Ceci a été alerté par le Président de la société civile de Bagira, Monsieur Alain Shindano , au cours d'un entretien exclusif accordé à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET ce vendredi 16 décembre 2022.
Celui-ci regrette de voir que cette maisonnette, qui devrait servir de lieu d'attente pour les passagers de cette partie de la ville de Bukavu, est utilisée aujourd'hui par les enfants de la rue.
Pour Alain Shindano, cet espace devrait servir les habitants mais fort malheureusement, les enfants de la rue y passent jours et nuits, ce qui est à la base des cas d'insécurité en ce lieu.
Notre source fait savoir que ces enfants abandonnés transforment ce lieux a une maison de tolérance où ils fument même en pleine journée.
"Il est déplorable de constater toutes ces tracasseries et tout désordre sous l'œil du bourgmestre et les services de sécurité sans qu'une sanction ne soit initiée à leur encontre" s'indigne notre source.
En réaction, le bourgmestre de la commune de bagira, Monsieur Patience BENGEHYA, confirme le fait, et rapporte que les enquêteurs sont déjà sur terrain pour mettre hors d'état de nuir ces enfants de la rue.
PUBLICITÉ
Il appelle les habitants de Bagira à l'apaisement, car a l'en croire, cette maisonette sera délocalisée vers le Camps de la police située au Quartier D.
Antony BAFUNYEMBAKA
Commentaires