top of page
Rechercher

BUKAVU : la Sociv dénonce un cas de justice populaire au quartier Nyalukemba


La société civile du quartier Nyalukemba dénonce le cas de justice populaire qui s'est produit dans la matinée de ce mercredi 18 janvier 2023 sur l'avenue Pedage en commune d'Ibanda, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.



Selon le président de cette structure citoyenne Monsieur Obedi MANVU qui nous a livré l'information, il s'agit d'un homme attrapé en train de voler des batteries dans des véhicules à l'endroit dit "chez papa impoli", des jeunes en colère l'ont poursuivi jusqu'a l'attrapé, La victime a été lapidé sur place par ces mêmes jeunes en colère, a indiqué Obedi MANVU.


Le président de la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba regrette encore une fois ce premier cas de justice populaire pour l'année 2023, même situation qui s'est fort répétée l'année dernière.


"la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba regrette encore une fois ce premier cas de justice populaire qui vient de se produire cette année 2023 pendant que l'année passée on avait enrégistré ces cas plusieurs fois" dit-il.


Notre Source futige par ailleurs l'installation des kiosques encore une fois de plus sur ce lieu et qui seraient un hebergement des malfrats et demande leur évacuation dans l'urgence.


Emmanuel KARHAKUBWA

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page