Malgré différente tentative de réhabilitation de la route lycée Wima-SOZAM à l’endroit communément appelé aujourd’hui « Yesu Yesu 2 », une solution traine d’être trouver malgré la perte en vie humaine enregistrée sur ce tronçon.
Dans une interview accordée à notre rédaction ce jeudi 10 août 2023, la nouvelle dynamique de la société civile à travers son secrétaire rapporteur Alain MUTIKI alerte les gouvernements tant national que provincial sur le danger où se trouve les usagers de cette route surtout les étudiants qui fréquentent la colline universitaire de Karhale.
Notre source indique que cette route d’intérêt national devrait attirer l’attention des autorités surtout l’état dans laquelle elle se trouve et pense que ces dernières ne doivent pas attendre d’autre mort pour trouver une solution à ce problème majeur.
« Malgré des dégâts humains qu’on a déjà enregistré la route continue à se dégrader, ce mardi on a encore enregistré un accident sur ce lieu, mais les autorités demeurent silencieuses, on ne sait pas ce qu’elles attendent pour rendre praticable cette route » a dit avec un ton désolant monsieur Alain MUTIKI.
Il estime qu’il est temps que les détenteurs du pouvoir puissent s’investir afin de rendre praticable cette route qui est considéré aujourd’hui comme un mouroir aux yeux des autorités qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels et mettent de côté le projet d’intérêt commun.
Alain MUTIKI fustige la qualité des travaux qui s’étaient exécutés sur ce lieu et pense que les autorités doivent arrêter à vendre du vent à la population.
Il s’interroge sur la destination du fond qu’avait laissé le ministre en charge de l’économie nationale lors de son dernier passage dans la ville de Bukavu pour la réhabilitation de ce tronçon, et pense que la population doit avoir des explications sur cette question.
Paterne MUTABESHA
Comentaris