top of page
Rechercher

BUKAVU : La présence d’un serpent Boa à Muhumba est une fausse rumeur (Déo KURASA)


La population de la ville de Bukavu en général et plus particulièrement celle du quartier Nyalukemba en commune d'Ibanda est appelée au calme et ne pas se fier aux fausses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux indiquant d’une probable présence d'un serpent Boa à Muhumba comme l’a souligné le chef du quartier Nyalukemba Monsieur Déo KURASA lors d’un entretien avec un reporter de KIVUKWETUINFO.NET ce lundi 06 janvier 2023.


Place mulamba, dans la commune d'Ibanda à Bukavu.

Le chef de cette entité dénonce le comportement de certaines personnes mal intentionnées et non identifiées qui s'adonnent à la circulation des fausses rumeurs sur les réseaux sociaux disant qu'un serpent Boa empêcherait la traversée des escaliers se trouvant derrière l'école primaire LEstonac vers l'entrée de la cellule Muhumba.


Déo KURASA rassure que son équipe conjointement avec des agents de l'institut de recherche scientifique (IRS/Lwiro) ainsi que certains habitants environnants ont effectué ce weekend une descente sur terrain pour procéder à des recherches de ce probable serpent, mais rien n'a été trouvé sur le lieu.


" Nous avons suivi des rumeurs sur les réseaux sociaux au courant de la semaine qui vient de s’achever disant qu'il y aurait un gros serpent dans l'ancienne résidence des agents de l'université catholique de Bukavu, ce qui nous a poussé nous avec les agents de l'IRS/Lwiro et certains habitants vivant aux environs à faire une descente sur terrain le samedi 04 janvier 2023. Nous avons circulé dans tout le bâtiment mais nous n'avons rien trouvé." a fait savoir le Chef de quartier Nyalukemba.


Par ailleurs, il confirme qu'après ces recherches, les habitants du milieu circulent maintenant librement sans inquiétude dans cette partie.


Notre source appelle ses administrés à ne pas se fier aux différentes rumeurs et met en garde toute personne qui tenterait de manipuler la population à travers les réseaux sociaux.


Emmanuel KARHAKUBWA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page