top of page
Rechercher

Bukavu : la paix règne à nouveau au marché de Nyawera après la suspension de deux comités en conflit


Un nouveau comité provisoire dans le marché de Nyawera en commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu vient d'être nommé par les autorités provinciales réunies dans une assise tenue ce vendredi 11 Novembre 2022 pour trouver une solution aux troubles qui règne ce derniers temps dans cette édifice étatique.



Dans un communiqué parvenu à KIVUKWETUINFO.NET ce samedi 12novembre 2022 l'on signale que cette réunion intervient après une demande des vendeuses et vendeurs représentés par les chefs des rayons au sein dudit marché.


Au cours cet de cet échange extraordinaire, ce communiqué indique que quelques résolutions ont été prise notamment l'érection d'un nouveau commité provisoire présidé par Innocent Safari, Madame Cikwanine Shanyungu comme son adjoint, Marcelin Bisimwa au poste de secrétaire avec comme adjoint Madame Mwamini ; pour le poste de trésorier , Madame Ciza Bafurume a été établie secondé par Madame Gisèle Cinama; s'agissant des conseillers , M.Cizungu Cifurhi, Bisimwa Cifundire, Furaha Cigoho, Malenge Wabiwa ont été nommés, sous un mandat provisoire.


Les chefs de rayons renseignent que les deux anciens comités présidés par M.Fabien Binja ainsi que son opposant M.Luc Mazoga sont suspendus en attendant l'Assemblé général prévu en janvier 2023 pour élire un nouveau comité.


Ils ajoutent que toute personne qui osera troublet l'ordre public sera punie conformément à la loi.


Certaines autorités ont pris part à cet échange sur demande des vendeuses et vendeurs du marché de Nyawera dont notamment le vice gouverneur Marc Malago kashekere, le maire de la ville, le bourgmestre de la commune d'ibanda et son adjoint et bien d'autres.


Ça fait déjà des mois que le trouble était observé dans le marché de Nyawera situant en dans le quartier Ndendere suite au au mauvais fonctionnement selon les vendeurs.


Emmanuel KARHAKUBWA

Commenti


GUERRE A L'EST

bottom of page