top of page
Rechercher

Bukavu : La NDSCI veut la démolition des maisons érigées sur les tuyaux de la REGIDESO (Communiqué)

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 28 février 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de KIVUKWETUINFO.NET, relatif à la pénurie d'eau dans la ville de Bukavu, la nouvelle dynamique de la société civile invite l'autorité provinciale à prendre en main cette question qui est devenue un calvaire pour la population.


Dans ce communiqué, Jean Chrysostome KIJANA président national de cette structure citoyenne constate que deux semaines ne passent sans que la population de la ville ne soit dépourvue de l'eau potable.


Il précise qu'après avoir recceuillis des informations à la REGIDESO, il s'avère que le perturbation de l'eau est dû à la construction anarchique sur les installations de cette société qui fournit de l'eau.


" Des informations recueillies auprès de la REGIDESO renseignent que ces perturbations devenues quasi quotidiennes seraient dûes à des constructions anarchiques érigées sur ses installations dont des conduites d'eau" peut-on lire dans ce communiqué.


La NDSCI invite le gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu à s'impliquer personnellement dans cette crise d'eau en prenant des mesures urgentes dont la démolition des maisons érigées sur les installations de la REGIDESO.


"On doit pas continuer à faire souffrir de millions des citoyens de suite de l'incivisme de quelques mauvais citoyens insensés qui sans honte se permettent de construire en toute impunité sur les installations de la REGIDESO" rétorque Jean Chrysostome KIJANA dans ce document.


Celui-ci invite les opérateurs économiques et autres entrepreneurs à investir dans le secteur de l'eau en mettant en place des unités de traitement et des distributions d'eau dans le but de palier à ce problème régulier.


Et demande à la REGIDESO de fournir assez d'efforts pour améliorer la qualité des services tout en remplaçant les tuyaux déjà vétustes pour éviter certains maladies et pense que la population de sa part doit prouver son sens de civisme en évitant de construire sur les installations de la REGIDESO.


Notons que c'est depuis le dimanche 25 février 2024 que la Régie des distributions d'eau avait annoncé la perturbation de ses fournitures pour quelques jours, aujourd'hui c'est déjà 5 jours que la population reste sans l'eau potable.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page