La Nouvelle Dynamique de la société civile du sud- Kivu dénonce la tentative de spoliation de la concession de l' Institut Bwindi en commune de Bagira une concession appartenant à la 5 ème CELPA.
Cette révélation a été de faite par le porte parole adjoint de la NDSCI au sud-kivu Wilfried Habamungu ce mardi 25 octobre 2022 au cours d'une interview accordée à kivukwetuinfo.net qui dit lui aussi avoir été alerté par les autorités de cette institution scolaire.
Notre source renseigne qu'une partie de cette concession serait spoliée par des personnes mal intentionnées depuis plusieurs jours au niveau de kalengera et itudu dans le quartier Mulambula en commune de Bagira.
La NDSCI demande aux autorités à différents niveaux de voir comment effectuer une descente sur terrain pour délimiter cette concession qui serait en voie de spoliation .
La NDSCI demande au gouverneur de province de s'impliquer pour protéger cette concession où loge l'Institut Bwindi qui est une école conventionnée protestante qui a déjà formée des personnalités à différents niveaux en province et au pays.
Redaction
Comentários