top of page
Rechercher

Bukavu : la Mairie exige aux usagers de respecter l'arrêté portant fixation de prix de transport


Le maire de la ville de Bukavu, Bilubi ULENGABO Méschac demande aux usagers de respecter le prix de transport en commun fixé par l'arrêté du 30 novembre 2021.


Photo prise par Daniel Jules en juin 2022, place de l'indépendance de Bukavu

Dans un communiqué officiel signé par le Maire de la ville de Bukavu ce vendredi 04 novembre 2022, Bilubi ULENGABO Méschac rappelle les usagers que l'arrêté du No401/BUR/M.BKV/006/2021 du 30 Novembre 2021 portant fixation du prix de transport en commun qui prévoit 500 Fc par course en bus et 700fc par course en taxi voiture reste en vigueur.


Le Maire de la ville oblige les chauffeurs des véhicules de transport en commun de procéder à l'affichage de prix de transport et l'itinéraire emprunter à l'intérieur de leurs véhicules.


Par contre, le maire de la ville appelle la population de la ville de Bukavu à dénoncer tous les chauffeurs qui s'évetueraient à majorer le prix de transport. La Mairie promet ainsi de mettre à la disposition de la population un numéro vert.


Notons que le transport en commun est actuellement de 1000fc congolais pour le Taxi voiture et de 500fc à 700fc pour le bus à Bukavu.


Daniel Jules

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page