top of page
Rechercher

Bukavu : la LUCHA reagit sur la démolition des maisons sur les sites impropres à la construction



Le gouvernement est appelé à dénicher les livreurs des parcelles sur les sites jugés impropres à la construction avant de s'en prendre aux détenteurs de ces parcelles, cet appel est du mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA section de Bukavu à travers son militant Fiacre Kalugusha.



Ces derniers l'a fait savoir ce vendredi 11 novembre 2022 au cours d'une interview accordée à un reporter de kivukwetuinfo.net.


Fiacre Kalugusha dit regretté de constater que suite à un règlement de compte les autorités sautent les étapes en oubliant d'abord de dénicher ceux-là qui octroient les parcelles sur les sites impropres à la construction et veulent directement s'en prendre aux personnes victimes de cette mafia qui est le complot des certains cadres de base et autorités provinciales, précise notre source.


Ce militant de la LUCHA se pose la question sur la motivation de cette urgence maintenant des autorités sur la démolition des maisons sur les sites impropres à la construction et pourtant c'est une situation qui date de très longtemps et mérite une enquête objective.


Celui-ci souligne qu'avant de démolir ces maisons les autorités devraient songer à donner un site de déménagement aux victimes car ces dernières ont achetées ces parcelles au près des personnes bien connues et ont utilisées leurs moyens pour la construction.

PUBLICITÉ

Notre source appelle le gouvernement provincial d'éviter à utiliser le pouvoir publique pour des fins purement personnelles.


À préciser que dans la ville de Bukavu certaines maisons des acteurs politiques et des certains commerçants sont ciblées parmi celles qui seront démolies car ayant figurées sur la liste du gouvernement provincial qui prétend ordonner bientôt là démolition de toutes les maisons construites sur les sites impropres à la construction.



VICTOIRE MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page