top of page
Rechercher

Bukavu : la journée sans taxi-bus décrétée ce lundi par l’ACCO


Les chauffeurs des Taxi-Bus réunis au sein de l’association des chauffeurs du Congo ACCO en sigle ont répondu à l’appel de leur association décrétant une journée sans taxi-bus ce lundi 27 février 2023, ceci pour dire non à la pléthore et tracasseries de la police de circulation routière dans différents coin de la ville de Bukavu.


Ville de Bukavu, place Muzihirwa

Dans une tournée effectuée ce lundi 27 février 2023 par un reporter de KIVUKWETUINFO.NET, depuis la matinée aucun taxi-bus n’a été visible sur les routes de la ville pour dire non à la multiplicité des polices de circulation routière qui ,selon eux, tracassent les conducteurs de ces engins de transport en commun.


Sur le tronçon routier allant de la place feu vert à Nguba passant par la place de l’indépendance jusqu’à ONL à Cimpunda, de place du 24 - Bagira et place du 24 - Camp TV, les usagers de ce transport en commun ont marché à pied, une situation qui prouve la réussite de la décision de l’ACCO.


Par contre, sur le boulevard patrice Emery Lumumba, les conducteurs des taxis ordinaires ont travaillé normalement pendant toute cette journée.


Certains conducteurs des taxi-bus qui se sont confiés au micro de KIVUKWETUINFO.NET n’ont pas cessé de montrer leur mécontentement car à l’en croire ils sont privés de leurs libertés de travailler tranquillement, une situation qui fait à ce qu’ils n’atteignent plus le versement de leur patron.

Les conducteurs des véhicules de transport en commun affirment que si cette situation continue à persister sur certains coins de la ville de Bukavu, ils vont passer à des actions citoyennes.



Antony BAFUNYEMBAKA


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page