top of page
Rechercher

BUKAVU : La journaliste Esther Kanga a été libérée.

La journaliste Esther Kanga brutalisée puis arrêtée ce vendredi 27 mai 2022 à son lieu de travail à Bukavu, a été libérée après une heure de détention au cachot du Parquet de Bukavu.


Des journalistes de la ville de Bukavu se sont mobilisés au Parquet général des grandes instance de Bukavu pour exiger "la libération sans condition" de leur consœur arrêtée brutalement par 5 militaires.


Le Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) a dénoncé l’arrestation qu'il qualifie "violente" de Esther Kanga, Directrice de la Radio Jambo Fm. Il a aussi exigé sa libération dans une déclaration.


"PPI apprend avec regret l’arrestation brutale de la journaliste Esther Kanga à son bureau de travail par plus de cinq militaires et embarquée à bord de leur jeep jusqu’au cachot du parquet à Labotte. Les faits viennent de se passer ce vendredi 27 mai 2022 vers 9h45 à Bukavu, province du Sud Kivu en République Démocratique du Congo. Contactés par PPI, tous ses collègues de service et la journaliste Esther Kanga elle même disent ne rien savoir jusqu’à présent quant au motif de son arrestation. Par ailleurs, ils disent ne rien comprendre de ce qui pourrait expliquer son arrestation avec une violence grave et surtout par des militaires bien armés à son bureau de travail." a dénoncé PPI.


Notons que les motifs de l'arrestation brutale de Esther Kanga ne pas valable selon l’Association des Femmes des Médias (AFEM).

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.

GUERRE A L'EST

bottom of page