C'est avec désolation que la fédération de la société civile lance un appel de solidarité dans le but de venir en aide et porter un œil sur la situation socio-économique des sinistrés de Camp Zaïre et Inga qui ont été victimes des recents incendies du 07 Juin 2023 à Bukavu qui par leurs passage ont tout ravagés en ne laissant rien à cette population victime.
Par le canal de son président Frédéric MUSHAGALUSA, cette structure citoyenne déplore avec force et insistance les conditions de vie précaires et insupportables que traversent cette population bukavienne victime de ce drame criminel.
" Les patriotes congolais de la ville de Bukavu sont appelés d'appuyer la plainte des sinistrés des avenues Camp Zaïre et Inga car ces derniers passent les nuits à la belle étoile et vivent dans des conditions sociales de grande précarité. Nous prions aux avocats d'apporter une assistance en leur capacité à ces victimes et aux journalistes de relayer les différentes étapes de ces événements maccabres pour que la communauté internationale soit saisi de cette situation" a martelé Frederic MUSHAGALUSA.
La fédération de la société civile et le comité des sinistrés de Camps zaire et Inga remercient en passant les personnes de bonne foi qui ont déjà apporté leurs soutiens financiers et materiels qui constituent le premier pas de la première etape.
Rappellons que, les familles sinistrées ont par leur organisation envoyées un délégué en justice par procuration spécial et croyant à une justice équitable afin de trouver une solution palliative face à cette situation inhumaine qu'ils traversent.
La rédaction
Comments