top of page
Rechercher

Bukavu : la boisson fortement alcoolisée, une menace à la Jeunesse de la ville


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile "NDSCI" en sigle fustige la vente à ciel ouvert de la boisson fortement alcoolisée qui constitue un danger pour la jeunesse de la ville de Bukavu.


Le boissons fortement alcoolisées (crédit image)

Dans une alerte rendu public ce lundi 3 avril 2023, cette structure citoyenne dénonce la vente de ces boissons et sa consommation par les agents de l'ordre et certains jeunes.


La NDSCI s’indigne du silence qui caractérise ces autorités malgré multiples alertes, dénonciations et plaidoyers qui ont été menés pour stopper la vente de cette boisson.


Elle demande l’arrêt de l’importation et la fabrication de ces boissons. La nouvelle Dynamique de la société civile CUNVI YA CONGO souligne qu’il est inadmissible que les autorités demeurent indifférentes face à ce problème longtemps décrié par une catégorie de la population.


Elle veut à ce que l’office congolaise de contrôle OCC veille sur l’entrée de ces boissons car dit-elle, ces boissons sont envoyées en République Démocratique du Congo pas pour aider la population mais pour son extermination totale.


Paterne MUTABESHA


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page