top of page
Rechercher

Bukavu : les embouteillages s’imposent dans différents coins de la ville

PUBLICITÉ

La ville de Bukavu a besoin aujourd'hui des routes secondaires pour remédier aux problèmes des embouteillages comme l’a souligné monsieur Elie MATABARO président de la dynamique des jeunes entrepreneurs de la province du Sud-Kivu et acteur de la Société civile.


Place feu rouge en ville de Bukavu au sud-kivu (photo : Kivukwetuinfo.net)

Celui-ci estime que le problème d'embouteillage dans la ville de Bukavu est lié à l’état de délabrement avancé des routes que celle-ci possède.

Il précise que malgré une pléthore des policiers de circulation routière, la circulation a toujours été perturbée par les embouteillages.


« On peut dire que les deux départements entre autres l’association des chauffeurs et la police de circulation routière ont échoué leurs missions de faire la régulation de circulation et cela sur toutes les artères de la ville de Bukavu. ces deux partenaires font en sorte que la circulation ne soit pas fluide dans la ville, en privilégiant le système massage » a dit Elie MATABARO.


Notre source ajoute,


«  nous nous voulons voir la mairie nous donner le contre partie surtout en réhabilitant les routes secondaires de la ville, mais aussi curage de caniveaux pour éviter la marée sur la chaussée » ajoute-t-il.


Notons que les tronçons touchés par les embouteillages sont entre autres : place de l’indépendance-Hôpital provincial général de référence de Bukavu, Essence-Major Vangu, Nyawera-Feu rouge, Carrefour-Pas à pas, Lycée Wima jusqu’à Sozam.


Paterne MUTABESHA


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page