top of page
Rechercher

Bukavu : hausse des prix des produits de première nécessité dans la ville


Les prix des produits de première nécessité en hausse ces derniers temps dans les différents marchés de la ville de Bukavu, tel que l'a constaté ce samedi 19 novembre 2022 un reporter de KIVUKWETUINFO.NET après une ronde effectuée.



Dans quelques marchés de la ville de Bukavu notamment Nyawera, Beach Muhanzi, feu-rouge et le marché de kadutu les prix des produits de première nécessité galopent du jour au lendemain.


Certains vendeurs fixent les prix des produits selon leur propre gré, situation que condamne des habitants de la ville de Bukavu qui certains d'entre eux pensent que cette hausse des prix fait suite à l'insécurité accrue au Nord-Kivu.


Sur les marchés de Bukavu par exemple, Le bidon d'huile qui se négociait auparavant à 29$ se vend aujourd'hui à 37$, Alors que le sac de sucre qui se vendait à 45$ se négocie actuellement entre 49 et 55$, un sac de farine qui se discutait entre 18 et 19$ se négocie aujourd'hui à 27$?, un sac de 25kg de manioc ordinaire qui s'achetait avant à 15$ et 17$ se négocie aujourd'hui à 20$, une grande surprise pour les haricots où une mesure qui se vendait à 3500fc aujourd'hui le prix est fixé à 5000fc.


Quelques vendeurs interrogés par votre média attribuent cette hausse à l'agression du Nord-Kivu par le M23 soutenu par le Rwanda qui perturbe les différents importateurs de la province du Sud-Kivu qui importent les marchandises à Goma.


Nicole Bashimbe

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page