Cadre du parti politique Alliance des forces Démocratiques du Congo "AFDC" et vice président du mouvement Bahatiste, Généreux CIZUNGU a contribué à la réhabilitation du bâtiment de la cabine électrique de l'avenue route d'Uvira et a offert également des outils pour assainir cette partie du quartier Ndendere, ce samedi 11 février, lors des travaux communautaires "SALONGO".
Dans le cadre de contribuer à l'assainissement des avenues de la ville de Bukavu , Généreux Cizungu, Cadre de l'AFDC a offert des outils qui permettront aux habitants de l'avenue Route d'Uvira de rester assainie et lutter également contre les dégâts causés par le débordement des eaux de la rivière Kawa.
Les travaux communautaires "SALONGO" ont eu lieu dans la matinée de ce samedi au bâtiment de la cabine électrique de cette avenue située non loin de l'église CERPI BÉTHANIE. La cabine électrique de cette avenue présentait déjà un danger permanent pour la population environnante par manque d'entretien permanant.
De la simple parole à l'acte, Généreux CIZUNGU appelle la population de cette partie de la ville de Bukavu à garder très jalousement ces outils. Profitant ainsi de cette occasion, celui-ci a également sensibilisé la population à s'enrôler massivement et rester toujours derrière l'idéologie de l'autorité morale de l'AFDC, le professeur Modeste Bahati LUKWEBO.
De son côté, la population de cette avenue a promis d'accompagner le président du sénat, le professeur Bahati LUKWEBO et son Fils idéologique Généreux CIZUNGU dans les prochaines élections qui pointent à l'horizon.
Cependant , Mr Déo assumani, le vieux sage de cette avenue a réceptionné ces outils, a également remercié leur digne fils, Monsieur Généreux CIZUNGU pour cette dotation qui leur permettons de relèver le présent défi dans le cadre de l'assainissement, dans leur avenue.
" Nous disons Merci à notre Fils Généreux CIZUNGU pour cette dotation d'outils, qui nous permettront d'assainir fréquemment notre avenue afin de lutter contre les dégâts causés souvent par la Rivière voisine de Kawa dans notre avenue," a dit Déo assumani.
Sur la réhabilitation de leur cabine électrique, Déo assumani a présenté ses mots de remerciement à l'homme des actions concrètes Généreux CIZUNGU pour cet acte noble envers les habitants de ce milieu.
Au nom des habitants de cette avenue, celui-ci a promis de garder jalousement ces outils d'importance capitale pour toute la communauté de ce milieu en particulier et de la ville de Bukavu en général.
Ancien candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, Généreux Cizungu promet de continuer à mener ces actions dans d'autres avenues de la ville pour contribuer à l'assainissement de la ville de Bukavu qui reste aujourd'hui un défi majeur.
Daniel jules
Comments