Le président du sénat, Modeste BAHATI LUKWEBO a lancé ce vendredi 21 juillet 2023, les activités sportives, au terrain de Funu qu'il a modérnisé au profit de la jeunesse de cette partie de la ville de Bukavu.
Présent à cette activité, le cadre du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, parti cher à Bahati Lukwebo, Généreux CIZUNGU a salué les efforts de son mentor qui multiplie ses actions à l'intérêt de la population Sud-Kivutienne.
Généreux CIZUNGU a appelé toute la population du Sud-Kivu à rester derrière ce digne fils qui a toujours eu le coeur d'un bon père.
Il invite la population dans toute sa divérsité à croire à la promesse du professeur Modeste BAHATI LUKWEBO de vêtir le terrain de Funu d'une pélouse synthetique dans les prochains jours, car il est un homme de parole.
Notre source rappelle que le terrain de Funu fût un terrain abandonné par plusieurs politiciens malgré tant des meetings tenuent sur ce lieu, mais le bienfaiteur BAHATI LUKWEBO a matérialisé ce projet en rendant moderne ce terrain.
Notons que lors du lancement des activités dans le terrain de Funu, deux équipes ont disputé un match (Camp T.V contre Ruvumba), où Camp TV a remporté cette rencontre d'ouverture par un score de deux (2) buts à un (1).
Rappelons que le président du sénat a également remis aux autorités de la ville, au nom de sa fondation, des véhicules anti-incendie pour lutter contre les incendies à répétition dans la ville de Bukavu.
Paterne MUTABESHA
Comments