top of page
Rechercher

Bukavu : Délabrement très avancé des routes secondaires dans la ville de Bukavu


Certains tronçons routiers de la ville de Bukavu se trouvent dans un état de délabrement très avancé. La société civile urbaine de Bukavu monte au créneau pour exiger leur réhabilitation.


Photo prise par Daniel jules, ville Bukavu au sud-kivu

Maître Gaston LUBAKA, rapporteur du bureau urbain de la société civile de Bukavu l'a indiqué lors d'une interview exclusive accordée à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET ce mercredi 30 novembre 2022. Il regrette de voir que plusieurs taxes sont perçues pour la réhabilitation des routes d'intérêt urbain mais sans que cela serve pour la construction et/ou la réhabilitation des routes.


Pour lui, il est difficile de circuler sur les routes secondaires à cause de leur état actuel et se demande par ailleurs si les autorités passent sur ces routes ? Ce qu'il qualifie de mauvaise gouvernance.


Il condamne ainsi la léthargie qui caractérise le gouvernement provincial car il y a de celà plus d'une année que le bureau urbain de la société civile a alerté sur l'état de délabrement des routes secondaires dans la ville de Bukavu.


Rappelons que plusieurs routes secondaires de la ville de Bukavu sont en état de délabrement très avancés. Nous citons, sans s'y limiter, les tronçons place du 24-ciriri, Edap/Isp-chez Bilala, place du 24-Cimpunda/ONL, Nyawera-mukukwe, Athénée, avenue Nyofu, etc.


Antony Bafunyembaka

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page