PUBLICITÉ
La découverte des fœtus en ville de Bukavu reste une question inquiétante que plusieurs personnes se questionnent et dont la réponse demeure un mystère.
Cependant, revenant sur cette situation ce mardi 07 mars, La nouvelle Dynamique de la Société Civile(NDSCI) Kadutu a appelé les jeunes à la responsabilité car selon elle, les jeunes doivent être conséquents de leur vagabondage sexuel.
« Nous appelons les jeunes à la responsabilité, car les cas sont nombreux de ramassage des fœtus dans de caniveaux, cest vraiment inquiétant. Normalement quand un jeune se livre aux actes sexuels qui peuvent produire des effets, il doit se sentir prêt à assumer les conséquences qui en découleront » a dit Patrick MUNGUAKONKWA, président de la NDSCI Kadutu.
Cette structure citoyenne demande par ailleurs aux autorités compétentes et aux services de sécurité de bien faire régulièrement le contrôle dans certains lieux que les jeunes fréquentent : Nganda, boîtes de nuit, bistro, hôtels pour ne citer que cela.
"Nous demandons aux services de sécurité de toujours contrôler les Nganda, les boîtes de nuit, et aussi arrêter toutes ces personnes qui ont de maisons de tolérance en ville de BUKAVU car aussi longtemps quelles existent, beaucoup de jeunes y fréquenteront » a-t-il poursuivi.
Signalons qu'en espace de deux mois, deux fœtus ont été enregistrés par la NDSCI Kadutu, doù celui le récent est de ce mardi 07 mars 2023, dont un fœtus denvirons sept (7) mois a été découvert dans un caniveau.
Antony BAFUNYEMBAKA
Comments