Labotte, une agglomeration du quartier Ndendere, sera bientôt desservie des compteurs à prépaiement pour le système cash-power, ceci est contenu dans un communiqué de presse fait le mardi 3 janvier 2023 par la société nationale d'électricité (SNEL) division régionale du Sud-kivu.
Cette société qui fait savoir à son aimable clientèle habitant Labotte que les travaux de placement des compteurs à prépaiement débutént ce lundi 9 janvier 2023.
Ce communiqué indique que les secteurs concernés sont entre autres Nyamoma jusqu'au feu rouge, avenue Saio et avenue de la poste vers la place de l'indépendance.
La condition exigée pour l'obtention du compteur est d'avoir payé tous les arriérés des factures de consommation, renseigne la SNEL.
Cette structure, ajoute que suite au mini assainissement programmé sur le réseau de distribution au cabines dénommées Nyamoma, Labotte, Hygiène et la BCDC, une coupure d'énergie électrique sera observée pendant plus ou moins deux semaines .
Toutefois la direction de la SNEL rassure ses abonnés que la reconnexion sur le réseau se faira au fur et à mesure que les travaux de placement et d'activation des compteurs a prépaiement évolueront avenue par avenue.
Précisons que la distribution des compteurs à prépaiement dit Cash-power avaient débuté il ya plus d'une année et seulement quelques avenues de la commune d'Ibanda en ont déjà bénéficié.
Emmanuel KARHAKUBWA
Commentaires