La soirée de ce mercredi 07 juin a été très pénible et choquante pour les habitants des avenues Irambo côté Église Bya Ene dans le quartier NYALUKEMBA et avenu KIBOMBO dans le quartier NDENDERE dans la commune d'Ibanda, ville de Bukavu.
Alain MUTIKI secretaire rapporteur de la nouvevelle dynamique de la société civile signal que ces incendies se sont produits aux environs de 18h ravageant derrière des maisons et d'autres biens ,.
"Pour celui d'Irambo le bilan provisoire fait état de six (6) maisons complètement calcinées et deux (2) autres détruites pour limiter la propagation du feu ; sur avenue KIBOMBO par contre, ce sont neuf (9) maisons qui ont été réduites en cendres et trois (3) autres détruites pour limiter le dégât." précise Alain MUTIKI.
Il signale que dans les deux cas d'incendie, les jeunes ont pris des risques et se sont déguisés en sapeurs pompiers pour éteindre le feu par manque des camions anti-incendie.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI CHUNVI YA CONGO continue à déplorer la récurrence de ces incendies dans la ville de Bukavu et interpelle la vigilance des habitants et autorités à tous les niveaux sur des mesures préventives notamment dans l'urbanisation et la gestion des installations électriques, des panneaux solaires et des objets flammables.
Rappelons que ces deux incendies s'ajoutent à plusieurs autres dont le plus récent est celui qui venait de ravagé plus de 600 maisons sur avenue Camp Zaïre dans la commune de Kadutu.
Lulu cirhuza
Comments