top of page
Rechercher

Bukavu : Des restaurants sans normes hygiéniques en ville, un danger pour la santé alimentaire

Certains restaurants dans la ville de Bukavu fonctionnent sans le respect des mesures d’hygiène, constant de la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce vendredi 23 septembre 2022.



A ce sujet monsieur Frederic MUSHAGALUSA président de la fédération de la société civile déplore cette situation qui constitue un danger pour la santé des clients qui passent dans ces restaurants pour s’en procurer le repas, et cela sous l’œil des services d’hygiène qui abandonnent leurs obligations.


Cette structure citoyenne dit être consternée de cette situation qui devrait intéresser les services d’hygiènes mais le restaurant continus a poussé partout dans la ville, comme dans des marchés et sur les artères de Bukavu, mais jusqu’à présent les normes hygiéniques ne sont pas respectées par les propriétaires de ces maisons de commerce.


Il a cité à titre illustratif la commune de Kadutu vers le quartier Nyamugo et dans le marché portant le même nom, le marché Beach Muhanzi, la commune d’Ibanda vers l’hôtel de poste, marché de Nyawera, et même dans la commune de Bagira où la même situation est visible.


Frederic MUSHAGALUSA invite le chef de division en charge de l’hygiène et assainissement d’instruire ses agents qui au lieu de faire mieux leurs boulots ils rançonnent les paisibles citoyens sans tenir compte de la proprété des serveurs et des ustensiles qu’ils utilisent pour leur fin car la santé de leurs clients en dépend.




Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page