Les musulmans du monde entier ont célébré ce mercredi 28 juin 2023, la journée de la TABASKI, une journée qui rappelle le sacrifice du prophète Ibrahim à Dieu, qui voulait sacrifier son fils Isaac, mais Dieu a prouvé sa bonté en lui offrant un mouton.
A Bukavu, les musulmans se sont réunis au terrain de l’ISP et au stade de la concorde de Kadutu pour prier la paix dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo comme l’a indiqué monsieur Hassan BAHIMUZI étendant à la mosquée de Nyawera au cours d’une interview avec un reporter de KIVUKWETUINFO.NET.
Il invite les musulmans de la province du Sud-Kivu à cultiver la paix et l’amour surtout de partager avec tout le monde en ce jour de la TABASKI en mémoire du prophète Ibrahim qui avait montré sa volonté de sacrifier son fils à Dieu.
" Notre religion est fondée sur la paix et chaque musulman doit partagé avec le plus démunis en cette période où nous célébrons la fête des moutons et surtout chaque musulmans est invité à égorger un animal " à souligner monsieur Hassan BAHIMUZI.
Notons qu’à chaque fête de la TABASKI, chaque musulmans est appelé à égorger soit une vache, mouton, chèvre pour célébrer cette fête.
Paterne MUTABESHA
Comments