top of page
Rechercher

Bukavu: CFCEM/GA célèbre la journée des toilettes en invitant les gouvernants à créer des latrines


Célébrée sous le thème "rendre visible l'invisible", la journée internationale des toilettes a été commémorée à Bukavu par le cordon des femmes congolaises pour l'équipe des ménages/Genre en Action (C.F.C.E.M/GA) ce samedi 19 novembre 2022.


Photo prise par Victoire Mulongo le 19 novembre à l'occasion de la JI des toilettes

Avant une conférence de presse tenue à l'institut supérieur d'études commerciales et financières ISECOF à Bukavu, une caravane motorisée a été organisée dans les rues de Bukavu par le CFCEM/GA pour sensibiliser la population sur l'entretient et la propriété des toilettes pour éviter les maladies d'origines hydriques.


Reçue à la mairie de Bukavu par le maire de la ville Meschack Bilubi, la coordonnatrice de cordon des femmes congolaises pour l'équipe des ménages/Genre en Action Madame Astrid MUJINGA précise que si en grande partie la ville de Bukavu se heurte aux problèmes de l'insalubrité, c'est à cause de manque des toilettes publiques car certaines personnes en manque de lieu d'aisance au milieu de chemin cherchent toujours à se soulager sur la route.


Celle-ci propose à la mairie de Bukavu de créer soit les toilettes publiques ou plaider au niveau du gouvernement provincial pour trouver une solution au manque des latrines publiques à Bukavu.


De son côté le maire de la ville de Bukavu Meschack Bilubi promet de s'investir à fond afin de trouver une solution suite au manque des latrines publiques à Bukavu.


Devant la presse de Bukavu Madame Astrid MUJINGA a précisé que son organisation va s'impliquer aux prochains jours dans la création de quelques latrines publiques à Bukavu notamment au marché de Nyawera car ce fléau que certains juge jusqu'à présent d'un Tabou en Afrique touche beaucoup plus les femmes et jeunes filles qui sont frappées par les infections.


VICTOIRE MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page