La ville de Bukavu a enregistré un nouveau cas d’incendie ce jeudi 23 février 2023, dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
22 maisons complètement calcinées, 9 démolies par les jeunes pour limiter la propagation du feu et une personne touchée par le feu pendant qu’elle voulait sauver un enfant et transféré à une structure médicale la plus proche, c'est le bilan provisoire de cet incendie qui vient de toucher 80 ménages comme nous l’indique monsieur OBEDI MANVU président de la société civile sous noyau de Nyalukemba.
OBEDI MANVU souligne qu’après une identification, 80 ménages restent sans abris et ne savent pas où aller.
Celui-ci précise que la source de cet incendie demeure la mauvaise installation du courant électrique dans une maison en planche et qui a propagé facilement le feu dans d’autres aux environs.
La société civile du quartier Nyalukemba regrette cet énième cas d’incendie qui vient de se produire dans son entité et demande aux personnes de bonne volonté et au gouvernement d’assister cette population victime.
Il demande à la société nationale d’électricité d’indentifier l’installation du compteur Cash Power afin de mettre fin à ce cas d’incendie récurent dans la ville de Bukavu.
Paterne MUTABESHA
Commentaires