La pluie qui s'est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu la nuit du dimanche 13 novembre 2022 a causé d'énormes dégâts, en commune de kadutu l'on signale des morts dont 3 personnes d'une même famille suite à un écroulement d'un mur sur la colline kabwa kasirhe sur avenue Rukumbuka au quartier kasali en commune de kadutu.
Cette information est confirmée par la Nouvelle dynamique de la société civile NDCI en commune de kadutu via son président Patrick Munguakonkwa ce lundi 14 novembre 2022.
Notre source précise que, ce drame a eu lieu dans la soirée du dimanche en causant en son passage la mort de trois personnes d'une même famille dont madame SOLANGE CIKOMOLA et ses deux filles KEVINE (6ans) et KETYA (8ans).
Le fait s'est produit lorsqu'un mur s'est écroulé sur des maisons à la colline kabwa kasirhe et a conduit à cet accident mortel, précise Patrick Munguakonkwa.
Le constat dressé par la Nouvelle dynamique de la société civile en commune de kadutu est que ces maisons étaient construites sur la colline KABWA KASIRH jugée comme site impropre à la construction.
La NDSCI KADUTU présente ses condoléances à la famille éprouvée et demande à la population d'arrêter de construire sur les sites impropres à la construction.
VICTOIRE MULONGO
Comments