Le mouvement citoyen Communauté des Jeunes Leaders du grand Bandundu annonce une manifestation pour ce Samedi 10 juin 2023, dans le but de réclamer la stabilité du courant électrique dans cette ville de la province du Kwilu.
Dans une lettre adressée au maire de la ville de Bandundu le week-end dernier, cette structure citoyenne précise qu’il y a de cela trois mois que certains quartiers de cette ville vivent dans le noir et qui occasionne le banditisme vespéral lié à l’obscurité.
Le mouvement citoyen Communauté des Jeunes Leaders indique que cette manifestation qui a comme objectif de réclamer les droits de la population qui est violé il y a plusieurs mois par la société nationale d’électricité "SNEL en sigle" partira du rond-point de la femme et chutera à la direction provinciale de la SNEL où un mémorandum sera lu et déposer.
Ce mouvement citoyen exige la démission de l’équipe de cette société au Bandundu qu’il qualifie d’incompétente car ayant du mal à résoudre le problème de la population lié au manque d’électricité.
Notons que les quartiers le plus touchés par cette pénurie du courant électrique sont les quartiers MONUSCO, EBICO, Salongo, Lwani, Ngamilele ainsi que Caravane.
Paterne MUTABESHA
Comments