top of page
Rechercher

BADILIKA Youth Festival : Tout Bagira dit être prêt a accompagner BGR Dance lors de cet évènement

Le festival BADILIKA continue jusque-là à connaitre une forte mobilisation de part et d’autre dans les trois commune de la ville de Bukavu.


Ce samedi 10 décembre 2022, la commune de Bagira a vibré par la musique et dance de différents groupes qui voulaient montrer par avance l'ambiance qui régnera lors du Badilika Youth Festival qui commence dans quelques jours.


Avec l’accompagnement de la société Vodacom, plusieurs personnes de la commune de Bagira se sont mobilisées pour regarder les danses exhibées et écouter le message de sensibilisation à participer à cet évènement.


Ayant pour objectif conscientiser la jeunesse sur les élections prochaines, cet évènement va également réunir les élus nationaux et provinciaux des élections passées mais aussi ceux-là qui ambitionnent postuler aux élections prochaines.


Au cours de cette sensibilisation et vente des billets via M-PESA, quelques groupes de dance de la commune de Bagira ont présenté quelques jeux au public venu vivre cette mobilisation inédite.

Pour monsieur Antoine BIRUGO, président du groupe BGR Dance de la commune de Bagira, cet évènement va hisser les talents de toute la commune et promet de faire mieux avec son équipe.


Celui-ci invite tout celui qui aime l’art et la culture a accompagné cet évènement qui est organisé par l’association des jeunes BADILIKA, AJB en sigle, surtout ces jeunes talentueux de la commune de Bagira en achetant le billet standard à 3000FC et et VIP à 5$.


De l’autre côté, John ZAGABE, porte-parole de BGR Dance, dit encourager l’AJB pour cette grande organisation qui veut sensibilisation la jeunesse sur le processus électoral en démontrant que le changement dépend d’elle. Il dit pouvoir soutenir le festival à travers une forte mobilisation.



Entre temps, monsieur Daniel BAHATI, team leader warrior Sud-Kivu au sein de la société Vodacom, précise que leur présence à Bagira c'est pour accompagner l’évènement qui s’organise dans la ville de Bukavu en vendant les billets via M-Pesa avec une remise de 10% à tout celui qui acheté le billet via M-Pesa.


A noter que BADILIKA Youth Festival sera organisé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, du 17 au 18 décembre 2022 et aura comme thème principal « Dans les bruits des élections ».


Rappelons que la deuxième séance de mobilisation et vente des billets sur les places publiques est prévue pour ce dimanche 11 décembre 2022 avec l’accompagnement de la société Vodacom qui offre une remise de 10% sur tout achat des billets via M-pesa.


Paterne MUTABESHA

留言


GUERRE A L'EST

bottom of page