top of page
Rechercher

BADILIKA Youth Festival : Nous serons prêt à apporter ce que nous avons pour le changement (Achille)

A quelques jours de l’évènement BADILIKA Youth Festival, les artistes musiciens, politiciens et jeunes entrepreneurs conviés à ce grand rendez-vous continuent a placé un mot d’encouragement aux organisateurs et apporter leur soutien.


Pour ce Jeudi 15 décembre 2022, l’humoriste, slameur et metteur en scène Achille Argus, ne jure qu'apporter le changement à travers son talent et invite toute la population à interioriser que le changement à travers BADILIKA Youth Festival.


Celui-ci pense qu’à travers le slam-poésie, il va donner le meilleur de lui-même pour pousser la jeunesse à faire un choix utile dans la législature prochaine, ceci en vu d'un rajeunissement de la classe politique en République Démocratique du Congo.


« Aujourd’hui à travers le slam-poésie qui est un art urbain ayant une mission sensibilisatrice, de partage, d’éducation et de changement, je me sens en train d’accomplir ma mission d’artiste, une occasion de donner ma pierre à l'édifice à cette activité qui va du 17 au 18 décembre 2022 » a dit Achille Argus lors d’un entretien avec un reporter de KIVUKWETUINFO.NET.


Notre source précise qu’il est temps de sensibiliser toute les couches de la population à travers la musique locale sur le vote utile sans compter le matériel, ce qui mènera tout le pays en général et la province du Sud-Kivu en particulier, au développement durable.


« j’aimerai marteler sur un point très important qui est la phase à laquelle nous sommes en train de nous préparer pour nous choisir des nouveaux dirigeants. On doit se fixer quel genre de dirigeant on a besoin à travers le festival BADILIKA » a ajouté Argus.


Il précise par ailleurs que ça ne sera pas une occasion de faire les bruits inutiles mais les bruits qui amènera la jeunesse à faire des bons choix lors du prochain scrutin en RDC.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page