top of page
Rechercher

Badilika Youth Festival  : "Dans les bruits des élections à travers la musique locale" AFANDE POLIS


L’activité de l’association des jeunes Badilika "AJB en sigle" dénommée « BADILIKA YOUTH FESTIVAL » vise à réunir toute les couches de la population de la ville de Bukavu dans le cadre de le sensibiliser la jeunesse sur le processus électoral qui pointe à l’horizon et pousser cette dernière à changer le mode d’élire en mettant loin les biens matériels.



Pour ce nouveau numéro, l’artiste de la ville de Bukavu œuvrant dans le domaine musical de Rap AFANDE POLIS a montré la place de la musique dans le processus électoral et pour le changement de mentalité dans la ville de Bukavu.


Pour cet artiste, l’initiative d’organiser une telle activité dans la ville c'est quelque chose que tout le monde doit accompagner, que ça soit les artistes, politiciens où toute personne œuvrant dans n’importe quel domaine, pour que le développement soit effectif à travers les élections de 2023.


Sous le thème « dans les bruits des élections » une occasion pour les jeunes de trouver une opportunité de discussion afin de mettre en place des stratégies pour le rajeunissement de la classe politique en République démocratique du Congo en général et en ville de BUKAVU en particulier.


Celui-ci fait savoir qu’à travers la musique il peut y avoir un changement, car le message se transmet à travers celle-ci. Il ajoute en disant que la musique révolutionne le monde à partir de son contenu.


« La musique peut aider pour l’organisation des élections au pays et c'est très important surtout à tout celui qui veut l’écouté » souligne-t-il.


Celui-ci invite les jeunes de la ville de Bukavu a participé massivement à ce grand rendez-vous du mois de Décembre pour tenter de pousser les autorités a amené le changement dans le pays surtout dans la province du Sud-Kivu et précise qu’à part la musique il y a également autres activités culturelle comme exposition, danse, slam.


Cet artiste confirme sa participation au festival et appelle ses fans à répondre en masse à ce programme du 17 et 18 décembre car c’est le moment du changement comme stipule l’intitulé de l’activité.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page