top of page
Rechercher

BADILIKA Youth Festival : Cet évènement qui a bougé toute la ville de Bukavu, s’est clôturé

BADILIKA Youth Festival, un évènement qui a réuni les jeunes, les élus et toutes les couches sociales de la ville de Bukavu, s’est clôturé ce dimanche 18 décembre 2022.


Organisé par l’association des jeunes BADILIKA ce festival qui avait comme thème « Dans le bruit des élections » a vraiment outillé les jeunes sur les processus électoral prochain à travers une conférence débat au centre de paix de la communauté Saint’Egidio, avant de se poursuivre au stadium de Buholo 4 en commune de Kadutu.


Au cours de cet évènement 4 artistes pour le challenge Open Mike ont reçu leurs prix après deux prestations de 20 candidats dans différents disciplines entre autre Slam, Humour, Chant et Rap.


Monsieur Janvier MUSHAGALUSA, coordonnateur de l’association des jeunes BADILIKA encourage les artistes locaux pour la valeur qu’ils ont donné à BADILIKA Youth Festival surtout la prestation de tout un chacun qu’il a jugé impeccable.

Celui-ci invite les finalistes de chalenge Open Mike à ne pas baisser les bras et de travailler fort pour apporter un message de changement pour le développement de la RDC en général et de la province du Sud-Kivu en particulier.


Il précise que ce prix, c'est pour accompagner ces artistes qui ont fait le meilleur d’eux-même après leurs prestations qui a été évaluer par un jury composé des professionnels.


Il remercie l’accompagnement des différents partenaires pour cette première édition et souhaite que ce festival sera la voie au changement et de conscientisation de la jeunesse sur qui repose l'avenir du pays.


Les artistes quant à eux ont remercié les organisateurs de BADILIKA Youth Festival pour la confiance placée en eux et promettent de toujours accompagner cet évènement qui est la première dans la commune de Kadutu, et invitent la population de cette contrée de s'approprier ce festival.


A noter que BADILIKA Youth Festival s’est tenu dans la ville de Bukavu du 16 au 18 décembre 2022 et a connu la participation des artistes tels que AFANDE Polis, CAPITA Amon comme rappeurs et Patricia KAMOSSO et Achille ARGUS comme slameurs.


Plusieurs autres activités étaient au rendez-vous, entre autres, la dance avec le groupe BGR Dance de Bagira, NDARO Dance Company d’Ibanda et The King of Dance de Kadutu ; la comédie avec roi JAJA et Manjonjo ainsi que d’autres disciplines.


Paterne MUTABESHA


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page