BADILIKA Youth Festival, une activité attendue dans la ville de Bukavu qui tend vers sa réalisation. Les artistes locaux continuent de mobiliser pour une participation massive à ce rendez-vous, c'est le cas de l'artiste urbain connu sous le nom de CAPITA AMON.
Pour ce nouveau numéro, l’artiste musicien Capita AMON œuvrant dans le style musical qui est le rap a confirmé sa présence dans cette activité, car il souligne que c'est le moment de prôner le changement à travers la musique locale.
« Ce qui m’a motivé c’est d’abord le nom de l’activité « BADILIKA » qui veut dire changement c’est-à-dire que même la musique que nous produisons doit changer et contenir un message visant le changement en sensibilisant la population sur le processus électoral qui pointe à l’horizon », précise notre source au micro de KIVUKWETUINFO.NET.
Il souligne par ailleurs que l’association des jeunes BADILIKA qui organise cette activité veut porter haut la voix de la jeunesse à travers la musique car le vécu actuel dans la ville de Bukavu est tellement critique et c'est le moment d’apporter un changement à travers les élections.
« En tant qu’artiste musicien nous sommes considérés comme le miroir de la communauté et nous sommes parmi les potentielles personnes qui ont un canal pour mieux transmettre un message, car à travers la musique nous pouvons changer comme détruire toute une communauté » a ajouté Capita AMON.
A travers le Festival BADILIKA, plusieurs activités seront dévoilées surtout dans le cadre du changement de mentalité lors des élections prochaines.
« J’ai été choisi pour participer au festival BADILIKA pas parce que je suis très spécial aux autres mais plutôt parce que ma contribution serait très nécessaire pour une sensibilisation très efficace en vue de préparer mes fans aux prochaine élections de 2023 » martèle-t-il.
Capita AMON invite la population de Bukavu et surtout les amoureuses et amoureux de la musique locale de venir participer massivement à ce rendez-vous du mois de décembre pour apporter une pierre à cet édifice qui vise l'émergence, Le changement de mentalité, la paix et la cohésion pacifique.
Notons que BADILIKA Youth Festival est prévu en date du 17 au 18 décembre prochain et aura comme thème principal « Dans les bruits des élections », une activité qui se tiendra dans le stadium de Buholo 4 en commune de KADUTU.
Paterne MUTABESHA
Commentaires