PUBLICITÉ
Le Président de la République Félix Tshisekedi a visité ce samedi 28 janvier les sites en plein aménagement où les activités liées à la visite du Pape seront organisées.
Un jour avant l'arrivée du Pape François à Kinshasa, les préparatifs s'accélèrent sur différents sites du voyage pontifical, selon le gouvernement de la République Démocratique du Congo, aucun détail n'est laissé à l'improvisation.
C'est pour se rendre compte du dispositif d'accueil que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué ce samedi une tournée d'inspection sur terrain.
Le pape va tenir plusieurs activités dans la capitale de la République Démocratique du Congo dont sur la piste de l'aéroport national de N'dolo, espace aménagé pour la messe papale du 1er février, où une vaste église est ouverte pouvant contenir jusqu'à 1 millions de personnes. Selon les sources présidentielles, Un podium gigantesque monté sur un espace de 150 m2 surplombe l'espace et devrait servir d'autel pour la messe du Saint Père.
Selon la même source, le président Félix Tshisekedi a visité également le Stade des Martyrs, cadre choisi pour abriter la rencontre prévue le 2 février entre le Pape François et les jeunes.
PUBLICITÉ
Le souverain pontife aura une rencontre avec le Chef de l'État ainsi que d'autres acteurs politiques. Il rencontrera également, au soir de son arrivée, les diplomates, les chefs des institutions politiques, les acteurs de la société civile et ceux de l'opposition.
La République Démocratique du Congo est l'un des plus grand pays catholique du monde avec plus de 45 millions de chrétiens catholiques.
Daniel jules
Comentários