top of page
Rechercher

ÉDUCATION : Dans la ville de Bukavu, le 1er jour des examens d’État s'est bien passé.

L'examen d'état a débuté partout en république démocratique du Congo ce lundi 18 juillet 2022; 59 350 élèves participent à ces épreuves dans la province du Sud-Kivu. A Bukavu quelques élèves rencontrés au centre de l'institut TUMAINI par un reporter de Kivu Kwetu Info signalent que l’épreuve de la culture générale s'est bien passée.



Pour ces élèves, il n'y avais aucune complication et pensent que la seconde journée sera aussi promettant. Malgré le temps qui étais court, ils affirment avoir fait les meilleurs d'eux mêmes. Au lycée Wima par exemple où l'examen à commencé avec retard suite au cérémonie d'ouverture des ces épreuves, ces élèves ont approuvé que les questions étaient conforme à la matière étudier dans leur parcours scolaire.


A l'EDAP, les élèves étaient visible à l’extérieur à 11 heures toute en affirmant que l'examen étais super. Les élèves étaient visible à l’extérieur presque dans tous les centres de la ville de Bukavu à 11 heures car ayant fini leurs épreuves a temps.


Notons que, le secteur éducationnel Sud-Kivu1 a 99 centres, selon l'inspecteur principal provincial lors du lancement de ces épreuves au lycée Wima, dans la commune de KADUTU. Trois centres ont été visité par les autorités éducatives après le lancement des épreuves au lycée Wima.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page