Après Ngando, les cas de pillages se multiplient à Nyanfunze dans le territoire de walungu, situation qui crée une psychose dans le chef des passagers qui se dirigent à Bukavu.
Le dernier cas en date de ce lundi 31 octobre 2022 où un Véhicule de marque Fuso transportant de passagers en direction de Bukavu est tombé dans les mains des malfrats à Nyanfunze aux environs de 20h.
Les passagers à bord de ce véhicule ont été dépouillés de plusieurs biens de valeur notamment les téléphones, argent et autres biens qui ont été extorqués par ces voleurs mains armées en tenue civile.
Un des passagers qui a requis son anonymat déplore l'insécurité qui bat son plein à Nyanfunze et demande aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes pour mettre la main sur ces malfrats.
" Nous avions été intimidés par des personnes non autrement identifiées qui sont parties avec tous nos biens en nous demandant de vider nos sacs et leur donner tout ce qui s'y trouvait. Cette route devient de plus en plus dangereuse pour les passagers et nous demandons aux autorités d'intervenir" déclare-t-il.
Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba alerte sur ce fait, et demande le renforcement de la sécurité dans ce coins pour sécuriser les passagers, leurs biens et rappelle qu'une réglementation signée par l'autorité Locale interdit le voyage dans les heures tardives.
PUBLICITÉ
Notons que certaines sources d'informations évoquent la libération de certains bandits qui opèrent à Nyanfunze et déclarent avoir intercepté le nominé Ndugundu qui fait toujours de telles actes à Nyanfunze.
Sterling ELIA LIKANGE
Comments