Au moins 19 enfants et deux adultes ont été tués lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans une école primaire du Texas, ont annoncé mardi les autorités. Les autorités ont déclaré que le tireur avait été tué sur place par les forces de l'ordre.
"Les chiffres mis à jour qu'ils m'ont donnés, à partir de maintenant, ils m'ont dit 19 étudiants, deux adultes, puis nous avons aussi le tireur qui était décédé", a déclaré le sergent du département de la sécurité publique du Texas. Erick Estrada a déclaré à Don Lemon de CNN mardi soir.
Les autorités ont déclaré que le tireur était entré à Robb Elementary à Uvalde, au Texas, vers 11 h 32, heure locale, après avoir tiré sur sa grand-mère et écrasé son véhicule près de l'école. Un responsable du département de la sécurité publique du Texas a déclaré qu'en entrant dans l'école, le tireur avait tiré sur "des enfants, des enseignants, quiconque se trouvait sur son chemin".
"Il tirait sur tout le monde", a déclaré le responsable.
Estrada a déclaré sur CNN que la grand-mère était dans un état critique mardi soir.
Le suspect, qui portait un gilet pare-balles, a échangé des coups de feu avec des responsables de l'application des lois et plusieurs officiers ont été abattus, a déclaré le responsable. Le suspect a finalement été tué par balle sur les lieux.
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré que le tireur était un homme de 18 ans qui résidait à Uvalde, à environ une heure et demie à l'ouest de San Antonio. Il a dit que le suspect, qu'il a nommé Salvador Ramos, a abandonné son véhicule, puis est entré dans l'école avec une arme de poing et peut-être un fusil et a ouvert le feu de manière "horrible et incompréhensible".
Deux sources policières ont déclaré à CBS News que le suspect avait une arme de poing, une arme d'assaut AR-15 et des chargeurs de grande capacité.
L'école enseigne aux élèves de 2e, 3e et 4e année, selon le chef de la police du CISD d'Uvalde, Pedro Arredondo.
Arredondo a confirmé que le suspect était mort et a déclaré que les enquêteurs pensaient qu'il avait agi seul.
Le président Biden a condamné la fusillade dans un discours mardi soir.
"J'avais espéré que lorsque je serais devenu président, je n'aurais pas à refaire ça - encore une fois", a déclaré le président. "Un autre massacre. Uvalde, Texas. Une école primaire. De beaux élèves innocents de deuxième, troisième et quatrième année. Et combien de dizaines de petits enfants qui ont été témoins de ce qui s'est passé - ont vu leurs amis mourir, comme s'ils étaient sur un champ de bataille, pour Dieu. Ils vivront avec ça le reste de leur vie.
CBS News a appris que des agents des douanes et de la protection des frontières faisaient partie des membres des forces de l'ordre qui ont échangé des coups de feu avec le tireur. Un agent du CBP a reçu une balle dans la tête. Cet agent a été hospitalisé et est dans un état stable.
"Les agents de la patrouille frontalière américaine ont répondu à une demande d'assistance des forces de l'ordre concernant une situation de tireur actif à l'intérieur de l'école élémentaire Robb à Uvalde. En entrant dans le bâtiment, des agents et d'autres agents des forces de l'ordre ont fait face à des coups de feu du sujet, qui était barricadé à l'intérieur", a déclaré le Département de La porte-parole de la sécurité intérieure, Marsha Catron Espinosa, a déclaré à CBS News dans un communiqué.
L'hôpital Uvalde Memorial a précédemment déclaré avoir reçu 13 enfants d'ambulance et d'autobus pour traitement, et que deux personnes arrivées à l'hôpital étaient décédées. Un deuxième hôpital a déclaré qu'il s'occupait d'une femme de 66 ans et d'une fille de 10 ans, toutes deux dans un état critique, d'une fille de 10 ans en bon état et d'une fille de 9 ans dans un état passable. état. Un autre hôpital a déclaré qu'il s'occupait de deux adultes, également dans un état critique.
Vers 14h00. heure locale, le district a déclaré que les parents avaient été autorisés à venir chercher leurs enfants au centre civique local.
Comments