top of page
Rechercher

un casque bleu tué dans une attaque d'un hélicoptère de la Monusco ce dimanche au Nord-Kivu


La Monusco annonce la mort d'un casque bleu ce dimanche dans une attaque d'un hélicoptère qui se dirigeait vers la ville de Goma ce dimanche.



Dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche 05 février 2023, la Monusco déplore la mort d'un casque bleu à la suite de l'attaque d'un hélicoptère dans la province du Nord-Kivu.


"Un hélicoptère de la MONUSCO qui a décollé de Beni ce dimanche en début d’après-midi à destination de Goma a essuyé des tirs ayant entrainé la mort d’un des membres d’équipage et gravement blessé un autre Casque bleu. L’appareil est parvenu à atterrir à l’aéroport de Goma." a indiqué la Monusco dans le communiqué.



La Monusco Présente ses condoléances à la famille et pays d'origine de ce casque bleu décédé tout en souhaitant un prompt rétablissement à un autre casque bleu blessé.


La représentante de cette mission onusienne en République démocratique du Congo, Bintou Keita condamne fermement cette attaque contre un aéronef porteur de l'emblème des nations unies.


Rappelons que les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda continuent dans plusieurs localités de la province du Nord-Kivu.


Rédaction.


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page