Tension observée dans la matinée de ce Vendredi 17 juin 2022 à la frontière Goma-Rubavu.
- kivu kwetu info
- 17 juin 2022
- 1 min de lecture
Un policier congolais a été tué par les forces de sécurité du Rwanda dans la zone neutre de la frontière Goma-Rubavu, en ville de Goma au Nord-Kivu.

Grave incident à la petite barrière Goma-Rubavu, dans la ville de Goma au Nord-Kivu. selon plusieurs sources au Rwanda, un policier congolais a tiré sur les gardes frontaliers Rwandais à partir de la zone neutre. "Un policier rwandais est blessé et actuellement en soins. Le policier congolais a été tué sur place"
Du côté congolais, une source gouvernementale déclare que les "vérification sont en cours" pour connaître exactement la cause de l'incident.
plusieurs sources affirment que, le ministre rwandais des affaires étrangères, a discuté ce matin avec son collègue congolais Christophe Lutundula sur la situation à la petite barrière de Goma.
Un habitant qui a été témoin de la fusillade a déclaré que le militaire congolais à traversé la frontière de la petite barrière et tiré sur les forces de sécurité Rwandaise avant d'être abattu sur place.
"Un militaire congolais est venu au Rwanda et a tiré sur un policier rwandais. , le corps du soldat congolais est dans la 'zone neutre'." a dit le témoin.
Une communication officielle des gouvernements congolais et Rwandais est attendue pour connaître la version finale de cet incident.
Rappelons que, le Rwanda est accusé par la République Démocratique du Congo d'avoir soutenu le rebelle du M23, Pour attaquer la République Démocratique du Congo.
Daniel jules.
Comments