Un corps sans vie d'une femme a été découvert près de la rivière mubimbi dans le village de Mulala en groupement de Buzi chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe ce dimanche 14 Août 2022 aux environs des 14h.
Cette information a été livrée à kivukwetuinfo.net par le président la fédération de la société civile de kalehe à travers son président Delphin birimbi.
La victime, Madame DORIKA MULEZI âgée d'une vingtaine d'années, laisse derrière elle trois orphelins, precise nos sources . Disparue un jour avant, son corps a été retrouvé près de la rivière mubimbi.
Pas très loin de cette date, un autre corps sans vie d'une femme enlevée a été retrouvé à VOMO en date du 12 Août 2022. Maman MUNYANGANDE d'une soixantaine d'années a laisser derrière elle des orphelins et plusieurs petits fils.
Les sources concordantes renseignent que les bourreaux sont des membres proches de cette communauté et que les enquêtes ont été amorcées afin de mettre la main sur les malfrats et qu'ils répondent de leurs actes. Les cas de criminalité ne cessent de se multiplier au cours de ce second trimestre de l'année 2022, s'indigne Delphin birimbi.
La Fédération de la société civile de Kalehe dit condamnée avec la dernière énergie ces actes et plaide auprès des autorités compétentes afin de s'assumer en garantissant la circulation des personnes car la vie humaine est sacrée.
Victoire Mulongo.
Comments