« Après quelques jours de prise de décision sur la suspension des voyages nocturnes sur le lac Kivu, le gouvernement provincial allège la situation ».
Après une mesure prise sur le transport lacustre dans le lac Kivu cadrant avec la suspension des voyages nocturnes, Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mardi 21 Juin, le ministre provinciale en charge de transport et tourisme Matthieu ALIMASI a annoncé une autre mesure d’allègement sur la mesure de suspension des voyages nocturnes d’où par contre, seules les marchandises sont autorisées à être transportées pendant la nuit.
En ce même communique, le Ministre précise que comme il y a interdépendance entre le Nord et Sud-Kivu, dans ce cadre-là, le commerce ne doit pas être préjudicié c’est pourquoi les marchandises voyageront seules y compris quelques membres de l’équipage.
De ce fait, les bateaux quitteront le port précise le ministre à 17h°° et accosteront à 7h°°, et les passagers ne dépasseront pas un nombre de 20 personnes. Cela dans le cadre de sécuriser la vie des paisibles citoyens congolais.
Junior KYUNDUNDU
Comments